Comment acheter des Ripple? Et faut-il investir?

Si je devais parier sur la hausse d’une cryptomonnaie pour le moment, je le ferais volontiers sur le Ripple.

La plupart de mes lecteurs crieront peut-être au scandale, car cette crypto est considérée dans le milieu comme ‘la monnaie des banquiers’. Certains affirment même que ce n’est pas une véritable cryptomonnaie. Alors, comment acheter des Ripple, et faut-il y investir de l’argent?

Je pense qu’avec toutes les régularisations qui s’annoncent dans ce domaine, autant investir sur une cryptomonnaie qui a un véritable projet, qui est déjà installée dans le monde de la finance et qui est soutenue par plusieurs banques. Cerise sur le gâteau, le Ripple est géré par une équipe en béton, dont la plupart des membres ont un carnet d’adresses long comme leur bras.

Oui, on peut appeler cela vendre son âme au diable, ou plus simplement prendre une décision d’investissement pragmatique. Parier sur les gagnants, c’est la base de l’investissement rentable, mais certains ne le comprennent pas toujours.

C’est pareil en bourse : on voit des gens qui achètent des actions de sociétés qui ont tous les problèmes du monde, par pur sentimentalisme. C’est une action « qu’ils aiment bien » et que, « même si elle subit des pertes depuis cinq ans, ça ne va pas durer ». Inutile de vous préciser que c’est un mauvais choix.

La cryptomonnaie adoptée par les banques

Mais revenons au Ripple. L’agenda de cette cryptomonnaie est déjà bien chargé, avec des projets à la pelle. Pour rappel, le but du Ripple est de permettre les transferts d’argent à très haute vitesse dans le monde entier avec des frais extrêmements réduits. Le ripple permet actuellement de réaliser 1500 transactions par seconde, autant que le réseau Visa.

Pour le moment, le Ripple est déjà utilisé sous forme de projets plus ou moins concrets par environ 80 banques. Il existe 100 milliards de Ripple, dont environ 39 milliards sont en circulation sur le marché. On peut parier que si les banques adoptent massivement ce système en achetant de grosses quantités de Ripple pour les mettre à disposition de leurs clients, le cours du Ripple risque d’exploser.

Comment acheter des Ripple?

Il existe plusieurs moyens d’acheter du Ripple, mais tous ne sont pas fiables. Les deux plateformes d’échanges qui m’ont parues les plus convainquantes pour acheter du Ripple sont BitStamp et Kraken. Le reste est constitué de plateformes asiatiques ou un peu « borderline ».

Toutefois, ouvrir un compte sur BitStamp relève actuellement du parcours du combattant. J’ai ouvert un compte avec tous les documents officiels il y a trois semaines et j’attends toujours la validation de mon compte. Ils exhortent leurs clients à « se montrer patients »…

Par contre, Kraken fonctionne, et l’inscription est très rapide, mais la plateforme a subi quelques bugs ces derniers temps. Les responsables de la plateforme affirment qu’ils sont maintenant réglés. À voir. J’investis de toutes façons toujours des petites sommes pour tester la fiabilité des plateformes.

Pour acheter du Ripple sur Kraken, il faut d’abord approvisionner votre compte par virement bancaire, puis choisir la paire XRP/EUR dans le menu déroulant en haut à gauche. Ensuite, vous pouvez acheter le Ripple dans l’onglet « trade », « new order ». Voyez l’image ci-dessous pour un exemple d’achat de 1000 Ripple :

Acheter des Ripple avec des Euros

Et vous, que pensez-vous de l’investissement en Ripple?

Publié par nathanael

Nathanaël est le fondateur de la "Course des Rats", un blog qui vous donne tous les trucs pour la quitter au plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.