J’ai participé à l’ICO de Futourist et j’en suis content !

J’ai participé. Ca y est, je viens de m’inscrire à l’ICO de Futourist. Je n’ai investi qu’un 0,1 ethereum pour rester prudent, et j’ai reçu immédiatement 4700 tokens en échange.

Le prix d’un token Futourist a été fixé à 0,016€ pour l’ICO. Précisons aussi que le montant du Hard Cap pour l’ICO n’est que de 5,6 millions USD, ce qui signifie qu’elle sera très rapidement bouclée.

Futourist, c’est quoi?

Futourist sera en fait une plateforme collaborative où les utilisateurs pourront placer des avis sur des voyages, des lieux à visiter, des restaurants, etc. Ceux-ci seront rémunérés en tokens chaque fois qu’ils posteront un avis, un article ou une photo.

Ces tokens pourront alors servir de monnaie d’échange pour acheter divers biens ou services. Ils pourront par exemple être dépensés dans des restaurants, des bars ou des hôtels.

Le lancement du site internet/plateforme et applications smartphone sont prévus pour la fin de l’année 2018. Ils devraient fonctionner à plein régime en 2019.

C’est qui est intéressant avec cette ICO, c’est que cette nouvelle cryptomonnaie ne part pas de zéro. Elle est en fait un dérivé de l’application smartphone « OpenHours », qui possède déjà 1 million d’utilisateurs dans une vingtaine de pays.

Futourist, un token prometteur

L’équipe de Futourist est très fiable puisqu’on y retrouve deux personnes de la plateforme d’échange Iconomi, dont le CEO. Les tokens d’Iconomi sont par ailleurs cotés sur le marché. Dans la liste des conseillers, on retrouve aussi le CTO de Mycelium (le portefeuille de bitcoin bien connu).

L’équipe a également conclu un partenariat avec Bancor. L’objectif étant que les utilisateurs puissent convertir leurs tokens en monnaie « plus liquide » et plus facile à convertir en euros, comme l’Ethereum par exemple.

Bref, bien que n’étant pas un conseiller financier, je pense que les tokens Futourist devraient prendre de la valeur en 2018, et surtout en 2019. Il s’agit donc d’une cryptomonnaie à conserver sur le moyen et long terme. Pas la peine d’espérer des résultats sur le très court terme, c’est-à-dire dans les semaines qui arrivent. Ces tokens s’apprécieront avec le temps.

Conclusion

Laissez mijoter vos tokens à feu doux sur votre portefeuille et vous obtiendrez sans doute un plat succulent d’ici un à deux ans. Et n’oubliez pas de sécuriser vos précieuses cryptos, les hackings sont très courants dans le secteur, et ils n’arrivent pas qu’aux autres!

Publié par nathanael

Nathanaël est le fondateur de la "Course des Rats", un blog qui vous donne tous les trucs pour la quitter au plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.