Les airdrops sont-ils vraiment rentables?

Les aidrops sont-ils rentables? De plus en plus de passionnés de cryptomonnaies participent à tous les airdrops qui leur tombent sous la main, mais cela vaut-il vraiment la peine?

Un airdrop est en fait une distribution gratuite de tokens organisée par l’émetteur de ceux-ci dans un but promotionnel. En général, les airdrops ont lieu avant les ICO, c’est-à-dire avant l’offre de souscription publique à la cryptomonnaie fraîchement créée.

Selon les émetteurs, vous recevrez plus ou moins de tokens pendant les aidrops, en remplissant en général quelques tâches simples, comme leur donner votre adresse email, votre adresse MyEtherWallet (pour vous envoyer les tokens), les suivre sur twitter ou les rejoindre sur leur canal Telegram.

Une fois inscrit à différents aidrops, vous recevrez bien souvent vos précieux tokens au bout de 4 à 8 semaines sur le portefeuille que vous avez indiqué.

La question est donc : ces airdrops valent-ils vraiment la peine? Sont-ils vraiment lucratifs, ou sont-ils tout simplement une perte de temps? Valent-ils le temps qu’on y investit? (même si on n’y passe que quelques minutes par jour).

Ca nous mène donc à la question à 1 million d’euros : la valeur de la grande majorité de ces tokens ne reste-t-elle pas à 0,00€, même à long terme?

Avant d’affirmer quoi que ce soit, je veux me baser sur du concret, des faits chiffrés basés sur une expérience réelle. Je vais donc vous faire un compte-rendu mensuel de :

  • Les tokens que j’ai reçu et leur nombre
  • Leur valeur de marché au moment du compte-rendu

Je vais garder tous ces tokens dans mon portefeuille le plus longtemps possible pour espérer en tirer un rendement maximum. Chaque mois, je vous afficherai aussi la valeur totale de mon portefeuille de cryptomonnaies.

Je commence aujourd’hui. Voilà ce que j’ai déjà récolté après quinze jours de participation à tous les airdrops que j’ai pu trouver :

  • 20 tokens ShineChain (SHE). Valeur : 0,00$
  • 40 tokens CharterCoin (CAF). Valeur : 0,00$
  • 410 tokens Wizzle Infinity (WZI). Valeur : 0,00$
  • 5000 tokens GSG coin (GSGC). Valeur : 0,00$
  • 10.000 tokens ATOCoin (ATOC). Valeur : 0,00$

Je vous donne donc rendez-vous dans un mois pour la suite de mes aventures airdropiennes, avec, j’espère, beaucoup plus de tokens d’ici-là! Et on verra bien au bout de six mois si les airdrops sont rentables ou pas.

Publié par nathanael

Nathanaël est le fondateur de la "Course des Rats", un blog qui vous donne tous les trucs pour la quitter au plus vite.

5 réponses à “Les airdrops sont-ils vraiment rentables?”

  1. Chouette initiative, je suis curieux de voir si tes airdrops t’auront vraiment rapportés quelque chose d’ici quelques semaines. Je repasserai! 😉

    Répondre

    1. Merci de ton soutien pour mon tout premier article, Big Gundown :o)

      Répondre

  2. certains rapporteront d autres non ,c est comme les ico ,si les projet derriere tienne la route ils rapporteront …

    ca vaut le coup d en faire quelques uns pas d y passer sa vie ,et ce st comme quand vous invetissez dans des crypto ou ico ,regardez le projet et si vous estimez qu il tiennent la route investissez un peu de votre temps au lieu de votre argent et peut etre que certains vous rapporteront…
    pour infos j en ai fais une 15ene depuis 2 mois et un seul vaut le coup j en ai eu 62K et il valent deja 500$,le token vient a peine d etre listé c est du EQUAL(EQ).500$ les 62K pas le token hein?!?!?!!!!
    et encore ils ont peu etre chuté c est jours ci.
    mais quand méme si rien que dans 1 an ou 2/3 il valent 10cts je pense etre mega gagnant comparé au temps invetsitsur c est airdrop!!!

    Répondre

    1. Merci pour ta réaction Turing,

      C’est vrai que vu le peu de temps qu’on doit consacrer aux airdrops pour tous les faire (quelques minutes par jour au maximum), même s’ils ne rapportent pas grand’chose, on n’est pas vraiment perdant…

      Et puis comme tu dis, il suffit d’un grand gagnant parmi des dizaines d’airdrops qui ne rapportent rien pour que ce soit banco, comme tu as eu les Equal.

      Donc continuons à y participer et je ferai le point dans deux ou trois semaines, une fois que j’en aurai un certain nombre. Pour le moment je n’en ai toujours que trois, je viens de vérifier sur myetherscan.io 🙂

      Répondre

  3. J’ai mis à jour l’article, j’ai reçu 5000 GSGC hier et 10.000 ATOC aujourd’hui. Si quelqu’un peut me dire ce que sont les tokens ATOC, car j’ai beau chercher, je ne trouve pas d’infos sur cette ICO. Et à force de s’inscrire à tout ce qu’on trouve, on perd le fil…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.